Prix Gérard Cazanave

Le prix Gérard Cazanave est décerné une fois par an

à une équipe de chercheurs.

Prix 2015 : 9 000 euros décernés à  Toxalim INRA Toulouse qui s’occupe des toxicités alimentaires et environnementales.

Prix 2016 : 10 000 euros décernés également à Toxalim pour leurs études sur les nano-particules (dioxyde de titane) et un additif alimentaire et médicamenteux (le CMC, ayant une toxicité hépatique).

Prix 2017 : 10 000 euros aux équipes 3 et 11 pour leurs travaux sur le dioxyde de titane et le passage transplacentaire des nanoparticules et des bisphénol A et S.

Prix 2018 : 8 500 euros décernés à Aix-Marseille Université (Inserm-Inra). Impact du déficit en vitamine D pendant la grossesse sur le développement du foetus.

Prix 2019 : 6 500 euros décernés à Aix-Marseille Université (Inserm-Inra) afin de poursuivre les recherches engagées. Impact du déficit en vitamine D pendant la grossesse sur le développement du foetus.

Les dons sont décernés de préférence à des chercheurs qui étudient sur la Prévention Santé.

BESbswy

Hippocrate disait :

BESbswy

« Il faut chercher la cause et la cause de la cause de la maladie», et comme il disait beaucoup de choses, il disait aussi "que ton aliment soit ta première médecine".